Magazine High tech

Un mois après, toujours des problèmes de stock aux États-Unis

Publié le 06 mai 2010 par Ipaddfr

L'iPad est un indéniable succès au pays de l'oncle Sam. Un million d'exemplaires vendu en 28 jours, ce n'est effectivement pas donné à tout le monde.

Mais le succès est tel que les stocks ont encore bien du mal à suivre en ce début mai. La toile regorge ainsi de témoignages de personnes qui peinent à trouver la tablette de leurs rêves.

Dans l'Arizona, par exemple, les Apple Store de Phoenix et de Chandler n'ont aucun modèle 3G en stock et la version WiFi 32 Go est aux abonnés absents. A Chandler, dans la banlieue de Phoenix, les acheteurs n'ont même pas le choix : seul le modèle WiFi 64 Go est encore en boutique.

Le son de cloche est similaire sur le site officiel d'Apple où aucun des six modèles n'est expédié avant une semaine.

Du côté des accessoires, la situation n'est guère plus avancée. La housse Apple est même plus difficile à trouver que l'iPad, aussi bien dans les boutiques physiques qu'en ligne où elle n'est pas expédiée avant deux à trois semaines. Idem pour le Camera Connection Kit.

La firme de Cupertino se dit débordée par une demande qui continue d'être plus importante que l'offre. Et ce, rien qu'aux États-Unis.

Du coup, on peut légitimement s'inquiéter des stocks réservés au reste du monde. La sortie européenne se fera-t-elle avec un faible nombre d'unités ? Ou, pire, sera-t-elle une énième fois repoussée ?

Source : TUAW


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine