McLaren n'est pas contre le retour du KERS

Publié le 06 mai 2010 par Jg56

L'écurie McLaren-Mercedes s'est prononcée en faveur du retour de système de récupération d'énergie cinétique, appelé familièrement KERS, et ce le plus tôt possible. Greffé sur certaines monoplaces en 2009, le KERS n'avait pas répondu aux attentes et les écuries s'étaient mises d'accord pour ne pas l'utiliser en 2010, bien que la règlementation de la FIA l'autorise encore cette saison.
L'an dernier, seules deux équipes étaient parvenues à s'imposer avec le système : Ferrari en Belgique et... McLaren-Mercedes, en Hongrie puis à Singapour. Depuis, l'écurie Williams a aussi testé son propre système, cet hiver, et des progrès en coulisses ont dû se faire, autant du côté de la performance que du côté de la fiabilité.
Renault et Ferrari ont proposé récemment, à l'occasion d'un meeting de la FOTA, de le fournir aux autres écuries du plateau à un prix attractif. Le Grand Prix d'Espagne de ce week-end devrait d'ailleurs permettre aux équipes de prendre une décision pour le futur de ce système.
« Nous soutenons complètement ce que la FOTA et la FIA sont en train de faire concernant le KERS. » explique Tim Goss, l'ingénieur en chef de l'écurie McLaren, qui le verrait cependant plutôt pour 2011 : « Clairement, ça commence à être un peu trop tard pour l'introduire la saison prochaine mais beaucoup de personnes travaillent quand même dessus. »
« Nous comprenons vraiment la nécessité du KERS, pour faire le rapprochement avec la technologie des voitures de série ainsi que l'écologie, et nous pensons que c'est la bonne chose de le faire revenir. Nous suivrons la décision de la FOTA et de la FIA. » a-t-il conclu.