Métro Saint-Michel, sortie place Saint-André-des-Arts : me voilà ravie d’aller tester la Villa Saint-Michel située non loin, dans une jolie rue étroite (la rue Suger est classée), c’est en effet mon quartier préféré de Paris. Ca commence bien !
Le tout jeune restaurant (ouvert en avril) a été entièrement refait. Pierres apparentes, poutres, parquet sombre, mobilier élégant : le décor a été pensé avec beaucoup de goût et bientôt de grands miroirs viendront s’ajouter à la décoration. Et au sous-sol, une salle vous accueillera pour un repas sous les voûtes.
Nous découvrons la carte présentée sur ardoise : 7 entrées, 7 plats, 7 desserts, que du frais, du fait maison ! Comptez 5 € pour les entrées et les desserts, autour du 13 € pour les plats. Je suis d’ailleurs assez étonnée de voir des prix aussi bas.
Ravioles de Royan
Saint-Marcellin rôti
Le "Béné Burger"
Suprême de poulet aux cèpes
Ravioles fondantes et bien parfumées à la ciboulette, saint-marcellin rôti au bon goût de paprika, le fameux Béné Burger sans pain, poulet gourmand aux cèpes, nous nous sommes régalées !
Les desserts sont originaux et changent des sempiternels mousse au chocolat/crumble/crème brûlée. Je n’en peux plus de lire ça sur tous les menus. A la Villa Saint-Michel c’est gâteau basque, poire briochée, tiramisu framboises et tropézienne.
Tropézienne
Gâteau basque
Les desserts étaient fondants, sucrés comme il faut et la crème pâtissière de la tropézienne très jaune et bien épaisse : une merveille !
La Villa Saint-Michel. 4 rue Suger. 75006. Métro St-Michel. Ouvert tous les jours. Tél : 01 46 34 72 94