Petites confidences, quand je visite les blogs des copines, je lis les articles, je laisse souvent un com et visites quelques liens qui me sont proposés par l’auteur de l’article. Mais à certains moments entre l’instant où j’écris le com et l’instant où je vais visiter les liens proposés et bien il faut que je prépare le repas et du coup je demande à zhomme de regarder les offres promotionnelles à ma place. Tâche qu’il va faire très consciencieusement et je l’en remercie, mais il est tellement consciencieux que lui aussi regarde les recettes de cuisine. Et du coup se prend d’envie de petits plats, en m’expliquant que c’est la recette à ne surtout pas oublier de faire. Bon résultat, je ne peux pas lui demander de naviguer à ma place, sinon je passe ma journée en cuisine. La dernière fois il a repéré des encornets farcis, et les courses qui ont suivie j’ai retrouvé un paquet d’encornets congelés dans mon cadis. Et puis aujourd’hui le voilà qui me dis, « et les encornets c’est pour quand ? » Alors comme je ne savais plus où il a déniché la recette d’encornet et bien j’ai sortie une recette de mon inspiration et pour une première je dois dire que je ne suis pas déçue.
4 encornets
200g de chair à saucisse
1 oeuf
200g de pain
1 oignon
1 boite de tomate concassée en cube de 250ml
1 verre et demi de vin blanc sec
1 verre de fumet de poisson
1 cuillère à soupe de maïzena.
Des épice épicéa pour moule marinière.
Mettre le pain dans un hachoir et en faire de la panure. Eplucher l’oignon, le passer au hachoir. Mélanger la chair à saucisse :,la panure, l’oignon et l’oeuf
Ajouter 1/2 verre de vin et la moitié de la boite de tomate concassée et mélanger bien puis mettre une cuillère à soupe d’épice pour moule marinière.
Décongeler les encornets et les remplir de la farce.
Dans le saladier mettre le reste de la boite de tomate, le verre de vin le verre de fumet de poisson bien mélanger et ajouter la maïzena. Mettre cette sauce sur le feu et laisser épaissir.
Dans un plat déposer les encornets et le reste de farce mis en boulette. Arroser de la sauce.
Préchauffer le four à 220°c et enfourner pour 40 minutes.
Et voilà un plat bien sympa à renouveler mais en ajoutant peut-être un peu plus d’épices à voir.
Morale de l’histoire, surtout si vous ne voulez pas de votre compagnon dans votre cuisine, ne lui refiler surtout pas la délicate tâche de visualiser les offres promotionnelles. J’ai eu de la chance, ce jour là il y avait un superbe gâteau, avec une présentation splendide, il a eu pitié de moi il ne m’a pas encore demandé de lui réaliser.