Un de plus !
Ce n’est pas ma faute, je suis à la recherche de la perfection. J’aime bidouiller, essayer, trifouiller, machiner, plein de trucs qui se terminer en -er. Dont me masquer
Les masques, chez moi c’est simple. Je me lève, en général le dimanche sinon c’est pas drôle, une idée me germe dans la tête, sinon c’est bain d’huile. Mais la constante, c’est le cellophane pendant 1 à xxxxx h sur la tête. Le cellophane certes c’est pas écolo, mais ça conserve la chaleur, ça évite d’avoir de l’huile et de l’œuf ou je ne sais quoi qui me dégouline dessus quand je suis en train de faire je ne sais quoi.
Enfin bref là dans ma grande impro j’ai voulu en faire pour en avoir la semaine prochaine et j’ai testé avec de l’œuf et du jus de citron, du miel et des gras divers. Mes cheveux ont aimé +++++, même que c’est devenu leur amoureux secret. Maintenant, il faut voir si en conservation au frigo ça va tenir. J’ai mis du conservateur Cosgard ainsi que de la vitamine E pour éviter le rancissement des huiles. Advienne que pourra.
J’ai même mis de l’Eluxe pro, et je ne sais pas si c’est ça qui a donné le bel aspect au masque mais j’ai aimé.
Voilà sa tête
Masque capillaire “Hairlover”
40 % eau filtrée
15 % karité nilotica bio
5 % huile d’olive bio
5 % huile de tournesol bio
5 % huile de macadamia bio
5 % huile de babassu
5 % de miel de fleurs bio
5,5 % jus de citron bio
5 % oeuf battu
2 % macérat glycériné de vanille
1 % cosgard (conservateur)
1 % huiles essentielles de palmarosa, bois de rose et géranium rosat
0,5 % vitamine E
Colorant alimentaire.