Parmi les brasseries insolites que regorge la capitale, le café Germain mérite le détour.
Avec Sophie, une sculpture géante imaginée par Xavier Veilhan, voici une attraction que l’on peut difficilement louper sur les deux niveaux.
Café Germain – Rez-de-chaussée, le grand salon
Le café dirigé par les frères Costes a ouvert ses portes en mai 2009. L’objectif était de créer un univers atypique d’un genre nouveau. Pour relever ce défi, l’aménagement et la décoration intérieure ont été confiée à la célèbre India Mahdavi.
Café Germain – Rez-de-chaussée, le grand salon
L’ambiance se veut totalement années 70 avec un mobilier style rétro, un sol en échiquier et des pointes de couleurs vives qui relèvent le tout.
Café Germain – Rez-de-chaussée, le bar
Lignes droites et formes asymétriques pour un bar riche en contraste. Les tabourets noirs rappellent drôlement les pions d’un jeu d’échecs, en totale harmonie avec le reste de la décoration.
Café Germain – 1er étage
Le niveau supérieur est réservé aux espaces privés, pour des réunions et autres événements organisés. Cette fois-ci, la légèreté est de rigueur. Vous voici propulsé dans les airs, la tête dans les nuages avec ces murs bleu ciel et un plafond d’un blanc immaculé.
Café Germain – 1er étage
Vous pourrez y admirer de près le buste de Sophie, qui rayonne dans la salle.
Café Germain – 1er étage
Histoire de vous détendre un peu, rendez-vous dans la salle rouge pour de longues parties de billard, rythmées au son de la musique d’ambiance.
L’avis de 1jour1idee :
Le café Germain par sa décoration travaillée, est un lieu plutôt original, idéal pour se poser ou déjeuner entre amis.
Pour s’y rendre :
Café Germain
25-27 rue de Buci
75006 Paris