Magazine

Cinq bons plans anti-cellulite !

Publié le 06 mai 2010 par Amira Dark39

Quelle stratégie contre la cellulite ?

Beauté
Lorsque nos cellules graisseuses stockent plus qu’elles ne déstockent (signe que l’on mange trop et qu’on ne se dépense pas assez), la balance penche à droite et les kilos ainsi accumulés se concentrent aux plus mauvais endroits de notre silhouette : la taille pour les hommes (poignées d’amour), les cuisses, les fesses et les hanches pour les femmes. ‘Programmées’ pour faire des réserves, ce sont les premières victimes de la cellulite.

Comble de la malchance, perdre quelques kilos et reprendre le sport en douceur ne suffit pas toujours, car ces graisses profondes sont les plus difficiles à déloger. Pour espérer diminuer la rétention d’eau et favoriser l’élimination des toxines, on doit absolument relancer la microcirculation locale. C’est justement le but des crèmes amincissantes, qu’elles soient du commerce ou fabriquées ‘maison’.

1) Massez dix minutes après la douche
Plus efficace qu’une crème anti-cellulite, le massage est votre meilleur allié ! Pour bien faire, pétrissez tous les plis de la peau qui roulent sous les doigts, pendant 10 minutes chaque jour, de préférence après la douche, en partant du bas vers le haut. Le but est de diminuer l’œdème et l’infiltration des tissus, en reproduisant manuellement ce que font certains appareillages utilisés en médecine esthétique et combinant aspiration, palper et rouler (endermologie).

2) Pratiquez dix minutes d’exercices bien ciblés

Tous les sports d’endurance mobilisent les réserves en graisses, ils sont donc incontournables. C’est encore mieux si vous vous intéressez à la partie du corps en proie à la cellulite. Par exemple, pour faire travailler vos fessiers, l’exercice clé est de se mettre à quatre pattes, en appui sur les avant-bras, puis de tendre la jambe en arrière en la montant le plus haut possible. Et pour faire fondre la culotte de cheval, il faut s’allonger sur le côté et lever la jambe supérieure en la gardant tendue, puis faire des ciseaux. À pratiquer dix minutes, tous les jours sans exception, pour espérer un résultat surtout visible après 3 semaines de bons et loyaux efforts !

3) Faites un cataplasme une fois par semaine
Pour faciliter le drainage et purifier la peau, préparez un cataplasme avec 8 cuillères à soupe d’argile verte en poudre et versez-y 10 gouttes d’huile essentielle (HE) de cyprès vert, 10 gouttes d’HE de lavande et 10 gouttes d’HE de citron (attention, les HE sont contre-indiquées chez la femme enceinte et allaitante). Par ailleurs, prenez une bonne dizaine de feuilles de lierre grimpant (non traitées, bien rincées) que vous faites bouillir dans 200 ml d’eau. Une fois refroidie et filtrée, versez la décoction ainsi obtenue sur l’argile verte, jusqu’à avoir une pâte onctueuse. Appliquez sur la cellulite et laissez agir 20 minutes avant de rincer.

4) Appliquez vos produits au meilleur moment

Qu’il s’agisse d’une huile de massage ‘maison’ ou d’une crème anti cellulite du marché, l’idéal est d’en mettre juste après une douche chaude ou un massage, lorsque la température de la peau est un peu augmentée. Les principes actifs pénètrent bien mieux et plus ils arrivent vite sur le lieu critique, mieux c’est !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amira Dark39 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte