Magazine

La Nouvelle Richesse

Publié le 06 mai 2010 par Hugues-André Serres

La Nouvelle Richesse

De tout temps, c’est celui qui avait les connaissances, grâce à l’éducation qui pouvait espérer « la chance » grâce à ses années d’étude d’avoir une bonne situation. La culture du livre, de la pratique ou de l’expérience ne suffit plus aujourd’hui pour permettre à assurer un bon salaire. Plus il y a du monde capable de faire aussi bien le même travail, moins il y a de rareté, donc moins de valeur vis-à-vis du nombre. Lorsque je vois des gens se prendre la tête à écrire des livres par souci de reconnaissance, quel que soit le domaine, sachant que ça ne rapporte pas un sous, je me dis qu’Internet révolutionne là aussi toutes nos habitudes les plus tenaces. Le formatage scolaire, les études, les diplômes ne servent plus à rien car l’évolution va trop vite. Ce qui était vrai, il y a six mois, n’est plus vrai aujourd’hui ! L’être humain évolue, s’adapte et change comme jamais ça ne s’est produit depuis la nuit des temps.

L’informatique et Internet Révolutionnent littéralement les mœurs et espérer tirer de l’argent d’un service, d’un produit, ou d’une information quelconque est ridicule ! (La raison vient du fait qu’il y a de moins en moins de rareté. Toujours vis-à-vis du nombre) Aussi plus il y aura de personnes capables de comprendre l’outil Internet, plus il y aura de choix et moins il y aura de personne crédule pour payer un service. La concurrence tuant l’offre, c’est la quantité qui fait la gratuité ! Ce sont toujours ceux qui sont au début d’un concept qui empochent les gains, non ceux qui suivent. (La masse !)

Internet est la nouvelle richesse car il nous oblige à la rareté si l’on veut survivre. C’est-à-dire ne pas faire comme la masse et agir en fonction de nos convictions ; de nos intuitions les plus sincères possible. Internet nous oblige à aller au plus profond de soi pour dénicher la perle rare. Cette rareté que chacun a en soi, véritable don de dieu, trésor enfoui nous demandant à émerger au grand jour. Internet est le révélateur de la dernière clé qui ouvre la porte. Il est aussi une opportunité de gains nouveaux pour celui qui demande avec foi et gratitude. Internet réduit l’isolement et fait de notre rareté une richesse indéniable pour celui qui est aujourd’hui capable de comprendre avec son cœur et non plus avec sa tête.

C’est du regroupement des individus au sein de leurs propres raretés, dans le respect et la redistribution que la nouvelle richesse va se faire. En bref, les derniers de ce monde seront les premiers au sein de cette nouvelle réalité

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte