Easy riders...

Par Celilouide

Back to action les amis et autant vous le dire tout de suite, ces quelques jours en bécane sur les routes vont rester comme un moment fort de notre séjour au Vietnam. Au programme, 3 jours en moto, 500 kilomètres entre Nha Trang et Dalat, perchée sur les hauts plateaux du centre. Le but, voir le pays d'un autre oeil, se rendre sur des sites moins touristiques et profiter de nos pilotes locaux pour en apprendre le maximum.

8 heures du matin, on finit les derniers préparatifs, on boucle tout sur les motos et nous voilà partis !!

Non pas une soucoupe volante mais une de leur drôle de petite barque, une vraie coquille de noix...

Visite matinale d'un petit marché aux poissons, ça parle, ça bouscule, ça crie mais par dessus tout ça pue. A voir leurs poissons sécher au soleil, ça vous donne pas vraiment envie d'en manger...

Le village de pêcheurs et un classic landscape...

A fond les ballons, Tostaky et Antisocial dans les oreilles, c'est reparti !!

Fabrique de briques, pas facile à dire mais ils font ça très bien. De la boue, de la glaize, ils compactent, ils découpent, ils passent au four et ils font sécher... y a plus qu'à construire la maison !!

Après avoir longé le littoral, on attaque les routes de montagne. Sinueuses et dans un cadre magnifique, autant vous dire qu'on croise pas grand monde...

Et un peu d'exercice pour se dégourdir les jambes...

Plantation de caoutchouc

On prend le temps, on s'arrête souvent, il y a toujours quelque chose à voir au bord de la route : le café, le poivre, le thé, le riz, le cacao, le caoutchouc...

... ou un bistrot sympa pour boire un verre !!

Au Vietnam ça rigole pas, on est Easy riders ou on l'est pas !!

Les noodles toutes fraîches qui sèchent.

Ici on profite un peu de la rivière et de la cascade, encore une fois c'est plutôt joli.

On se baigne, ça fait du bien, 35° au compteur...

Et Céline se refait des copines...

Je vous l'avais dit ça rigole pas !!

Avec tout ça ça on a quand même roulé, on fait pas 500 bornes rien qu'en faisant des pauses !! On a arpenté toute sorte de routes, la plupart correctes et en bonne état mais certaines plus proche de la piste, pas de soucis ça passe toujours. 

On a croisé toute sorte de véhicules, motos, camions, voitures, chariots, tracteurs, vélos, et d'animaux.

Un coup faut faire gaffe aux vaches, un autre coup faut faire gaffe au riz qui sèche sur la route, pas de doute on est bien au Vietnam !!

Les landscapes made in Céline qui vont offrent un aperçu des paysages rencontrés...

Un petit coucou à nos tisseuses/brodeuses de choc. On arrive là dedans y a un boucan d'enfer, avec Britney Spears à fond les ballons dans un poste sorti tout droit d'un clip de Ice Cube des années 80. Tout le monde a le sourire, encore plus quand Céline se trémousse sur Baby one more time !! Bref bon délire et on leur a même acheté un sac !!

Encore tout ça ?? Pour l'anecdote, on fera les 50 derniers kilomètres sous une pluie démentielle, on s'est pris un gros orage et on est arrivé à Dalat trempés jusqu'aux os !!

Cette fois c'est sur, Céline médaille d'or du landscape !!

A gauche Giao, à droite Ahn, nos 2 pilotes émérites avec lesquels on a partagé 3 jours géniaux.

On regrette vraiment pas notre choix, on s'est bien marré, on a dormi dans des endroits sympas, on a super bien mangé et les guides étaint cools. On en a pris plein la vue et on maîtrise au fond toutes les techniques de l'apéro Viet !!

Depuis on est redescendu dans le sud et on revient à peine d'un séjour sur la plage de Mui Né. On vous parle de tout ça très vite. @+

PS : désolé pour cette fois mais pas de blousons noirs ou autres accessoires, donc pour les déguisement faudra être patient. En même temps le thème de notre tour du monde c'était pas carnaval !!