Gonzague Saint Bris a suivit Michael Jackson en 1992 pendant que celui-ci sillonnait l'Afrique, MJ prévoyait de tourner un clip au Gabon à l'époque, probablement celui de Black Or White.
L'écrivain et le chanteur ont dû avoir des conversations très surprenante car il en ressort un Michael très philosophe, le livre révèle un homme très cultivé, lecteur de biographies historiques, on apprend même qu'il admirait Louis XIV et Michel Ange.
Au fil des conversations, Jackson lâche des confidences. A propos du film E.T, de son ami Steven Spielberg : « Son histoire, c'est l'histoire de ma vie. E.T. se sent étranger, veut être accepté et ne se trouve à l'aise qu'avec les enfants. »
La star cite également un proverbe indien que chacun devrait prendre en compte : « Ne jugez pas un homme tant que vous n'avez pas marché deux lunes d'affilée dans ses mocassins. »
Enfin un livre qui parle de qui était vraiment Michael Jackson, cela change des potins mensongers qu'on a eu l'habitude de lire via les tabloïds ultra trash, dommage que ce genre de chose se publie seulement après son décès, je rappelle que Jordan Chandler, le premier enfant qui avait accusé le chanteur de pédophilie est revenu sur son témoignage en disant que son père l'avait manipulé à l'époque, suite à cela, le père s'est donné la mort..
En bref un livre vivement recommandé pour tout les fans d' MJ et les autres ...
Au Paradis Avec Michael Jackson (312 pages) de Gonzague Saint Bris
Editeur: Les Presses de La Cité