Sutil se sent prêt pour la réussite

Publié le 06 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

L’allemand Adrian Sutil se sent désormais à l'aise avec Force India. Il est plus jamais préparé à accueillir le succès à bras ouverts !

L’allemand de 27ans a débuté avec l’équipe, auparavant nommée Midland puis Spyker. Il était en pourparlers en 2010 pour se diriger vers d’autres cieux mais en vain,il a préféré rester avec Force India.
Avec du recul, il revient sur sa décision et confirme avoir fait le bon choix. « Avec du recul, je suis vraiment heureux d’avoir prolongé mon contrat. Après quatre ans, j'ai une grande influence sur l'équipe. Lors de ma première année avec Spyker, cela ne fonctionnait pas mais aujourd'hui je me sens très à l'aise »
Au milieu de l'année dernière, la voiture motorisée par Mercedes était très compétitive sur certains circuits, son coéquipier Giancarlo Fisichella avait d’ailleurs atteint d’excellents résultats avant de partir chez Ferrari.
Sutil admet qu'il n'était pas prêt à ce que l'équipe lui offre une voiture rapide. «J'ai été jeté dans le grand bassin avec une bonne voiture et je ne savais pas comment faire face à la possibilité d'avoir des podiums. Je ressentais souvent beaucoup trop de pression et je voulais que les choses arrivent trop vite et, par conséquent j'ai fait des erreurs stupides. Il s'agit d'un processus d'apprentissage et maintenant je l’ai appris et compris. Je suis prêt. J'ai mûri »


Sabrina Beaudoin