Kubica réaliste sur les chances de Renault

Publié le 06 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Robert Kubica a mis en garde son équipe Renault : elle doit rester réaliste malgré son excellent début de saison 2010.

Renault a réussi à engranger 46 points lors des quatre premières courses de l'année, et l’équipe du losange se trouve actuellement en cinquième position au classement après quelques performances très prometteuses, y compris une place sur le podium en Australie.
Toutefois, Kubica demeure conscient : les Français auront besoin d'un très grand pas en avant pour être en mesure de lutter avec les leaders.
« Toute l'équipe travaille dur et c’est bon de voir que nous faisons le maximum de nos possibilités en course. Mais c’est important de rester réaliste car nous avons encore besoin de quelques grands pas en avant pour finir en haut de la grille et lutter avec Red Bull et Mclaren sous des conditions normales. La prochaine course à Barcelone sera un autre gros test pour nous parce que le retour en Europe est généralement un point culminant de la saison avec de nombreuses équipes qui arrivent avec des améliorations sur les voitures. »
Le polonais insiste cependant sur le fait qu'il y a beaucoup de raisons d'être motivés aux vues des premières courses de la saison.
«Je pense que nous devrions retirer beaucoup de résultats positifs de ces quatre premières courses. Si vous m'aviez dit au début de la saison, ou même après Bahreïn, que j'aurais marqué 40 points et figuré dans les cinq premiers, je n’y aurais pas cru ! Toutefois, dans le même temps, il y a toujours une certaine frustration, en particulier à Shanghai où la voiture de sécurité au milieu de la course m’a coûté un podium. Mais vous devez accepter cela, c’est la course. Parfois, la chance est de votre côté et parfois, la roue tourne. »


Sabrina Beaudoin