Non. Pour les hôtels dont il souhaite confier la gestion à une société de gérance mandat, B&B recherche des partenaires entrepreneurs ou qui souhaitent le devenir.
Trois types de collaboration sont possibles pour les hôteliers qui souhaitent rejoindre le réseau B&B : gérance mandat, salariat, franchise ; la recherche de partenaires commerciaux est différente du processus de recrutement de salariés et la gérance mandat n’est pas imposée à des candidats qui postulent pour un poste de directeur d’hôtel salarié.
Conformément aux dispositions légales (L 146-2, et D 146-2 du code de commerce), B&B fournit aux candidats gérants mandataires bien avant la signature du contrat, une information complète sur l’entreprise B&B, l’hôtel concerné, ses résultats, son marché, la gérance mandat et l’ensemble des clauses du contrat proposé.
La loi impose un délai de réflexion minimum de 10 jours entre la transmission de ces informations et la conclusion du contrat de gérance mandat, pour s’assurer que le gérant mandataire étudie la proposition qui lui est faite, établisse son budget prévisionnel et s’engage en connaissance de cause.