Un blog, c'est un grand dévoreur d'informations quotidiennes. Pour retenir l'attention et scotcher l'internaute, il faut avoir beaucoup d'idées et d'imagination afin de trouver des choses crédibles à dire. Pour toutes les notes déjà publiées, il y a de la réalité sans fard, sans artifice, de l'expérience prouvée, de la conscience réelle et le plus souvent possible de la bonne foi, frappée du coin du bon sens, j'espère et je veux.
Aussi, je vais poster des notes concernant des choses que j'ai ressentie à certaines périodes de ces années avec juste pour preuve ma bonne foi que j'ai, je pense, assez prouvée ici. Ces choses pourront paraître aisément risible à certains et certaines, d'ailleurs, je me demande pourquoi ils et elles s'obstinent à venir ici; sans doute la fascination d'être ridiculisé-e par la bonne foi et la franchise d'une personne agissant dans un domaine qu'ils ou elles critiquent véhénement très souvent, uniquement pour s'aligner sur les théories fausses et/ou abusives de leur caste ou de leur classe sociale. Je connais tout un tas de gens qui votent à gauche parce qu'ils sont des ouvriers, fils et petit-fils d'ouvriers et que par ce fait, ils ne peuvent que voter à gauche. -Pour l'autre camp, je ne sais pas trop quelles sont les raisons qu'ont les quelques ouvriers qui sont dans le soi-disant camp des patrons, richards et autres réactionnaires, côté qui, parait-il n'est pas pour eux. (Sic)
On vient d'où on peut, ce n'est pas de notre faute mais, cela n'empêche pas d'avoir ses propres idées, sereinement déterminées par sa propre liberté intérieure: ce n'est pas la peine de hurler à la Liberté pour les autres quand on est pas foutu d'avoir une propre liberté intérieure en se laissant manipuler par les dictas d'autres, en se laissant lier par des schémas mentaux sans s'en rendre compte, et à qui l'on prête ou donne plus de pouvoirs sur soi que l'on n'accorderait jamais à quelqu'un ou une qui est l'objet de l'opprobre et de la vindicte qu'on lui voue de fait de façon moutonnière, sans aucune véritable réflexion dont on est, certes totalement incapable puisque manipulé. La majorité des gens qui sont sur le plancher des vaches se croient vivants et agissants, alors qu'ils ne sont qu'un vaste ensemble de cellules, pathétique corps, piloté par des impulsions massives et contraires et voué à la disparition dans la pourriture la plus ignoble. Mais passons.
J'ai installé sur mon compte Daillymotion -Toulousejoyce-, une vidéo qui date d'il y a 20 ans; je me suis, en effet, décidée à faire numériser les cassettes VHS que j'avais enregistrées lorsque je passais sur Télé Toulouse, où j'avais deux émissions par semaine durant toute l'année 90. Les images sont assez mauvaises, le son n'est pas en phase avec l'image (mais, c'était une petite télévision locale et il y avait souvent ce genre de distorsion). Je me souviens, pour ma première émission de voyance en ligne, la lumière s'est éteinte dans tout le studio. Cela n'a duré qu'une minute et demie mais cela corrobore bien ce que je dis plus haut. J'avais demandé, pour plus de commodité et parce que cela me rapproche de ma façon quotidienne de travailler, d'avoir une oreillette pour entendre le téléspectateur me poser sa question, un peu comme si j'avais la personne au téléphone. Dans l'oreille j'entendais de rares fois la personne qui posait sa question; il y avait plus souvent des grésillements, de la musique, des infos, des bruits stridents. Bref, c'était difficile et comme j'essayais d'expliquer pourquoi je retirais l'oreillette, je me suis souvent fais reprendre par la présentatrice –mais elle était assez habile- ou par des techniciens qui eux, étaient plus véhéments et n'étaient pas contentes du tout que je "critique" leur travail!
Comme si moi, la… voyante?!? –sous entendu, l'escroc, car c'est ce que pensent instantanément les gens "bien-pensants" lorsque j'indique ma profession- je n'étais qu'une sous-merde qui les salissait; je ne vois pas pourquoi j'utiliserais un autre langage, c'est de cette façon que vous seriez traité si vous aviez la stupide idée de ne pas vous laisser manipuler par la maffia des journalistes et autres techniciens qu'ils soient dans un média national ou la Pqr, comme ils disent: Mélenchon est bien le seul homme politique qui a, il y a quelques semaines, levé le voile sur la veulerie de ces êtres pervers et manipulateurs. Faut surtout pas leur dire qu'ils ne sont que des viandes sur pattes, comme la majorité de nos compatriotes, ils se croient supérieurs à la chienlie qui se lève à 6 heures pour aller bosser. Ce sont les Supérieurs Elites de la France Intellectuelle et nous, les riens de la société civile: nous, les veaux, on se tait, on est censé brouter leurs infos comme mânes céleste distribuées par les Etres Purs et Radieux qu'ils sont. (Bac plus 2, tu parles d'une grande intelligence supérieure!).
C'est comme ceux qui bloquent la rue durant de très longues minutes et vous empêchent de circuler, "je travaille moi"; ce sont les pervers et abrutis de ce genre qui nous, enfin, ceux qui voient clair, font rires à gorges déployées: tant de bruits et d'agitation vaines pour quoi? On les laisse faire, alors, pourquoi se gêneraient-ils? On laisse bien les syndicalistes séquestrer des directeurs, on laisse bien la drogue dans les cités, on laisse bien des polygames se sucrer avec des allocs; la société est totalement permissive, égoïste et parano. Ne nous étonnons pas si 69% des individus enfermés dans les prisons françaises devraient plutôt avoir la camisole de force que des chaînes au pied (c'est une image, bien sûr!).
Et oui, je digresse beaucoup mais je suis dans mon blog. Et j'assume, comme je fais depuis 60 ans. Pendant cette année de voyance en ligne, j'ai assisté au journal de TLT qui passait juste avant mon émission. Il n'y avait qu'un seul studio et tout s'y déroulait. Assise dans un autre coin du plateau, en attendant mon émission, j'écoutais et regardais les images sur les récepteurs qui étaient disséminés un peu partout.
Il fut une période de remue-ménage médiatique durant laquelle, tous les jours, à Toulouse "on" parlait de deux jeunes gens qui avaient disparus dans le désert (je crois au Maroc); deux fiancés; des toulousains. La famille était, on s'en doute inquiète. Et les infos de TLT donnaient une brève tous les jours. Tout le monde les cherchait. La famille, les amis, les journalistes, d'autres gens cherchaient, l'armée du pays, etc.… En écoutant et regardant les parents, dès leur premier passage, j'ai "vu" qu'on retrouverait uniquement les cadavres dans un peu moins de deux mois. Ce qui est arrivé. J'ai lu l'info sur La Dépêche, le quotidien local avec des détails que j'avais "vus". Mais, je n'en ai jamais parlé. Pourquoi? Personne ne m'a rien demandé. De ces choses vues et senties, je vais en indiquer quelques unes. Je n'ai aucune preuve, souvent je disais ces choses à ma fille, ou à des relations ou amies. Pas de peuve. Vous en pensez ce que vous voulez. C'est pour meubler.
D'accord, direz-vous, quand on est dans un "trip", on se donne toutes les bonnes raisons pour y rester. C'est psychologique. Une névrose? Si c'est le mot. J'ai aussi entendu dire que le névrosé fait tout pour entretenir sa névrose. Moi, j'ai la névrose de me prendre pour une voyante, donc pour le rester aussi longtemps, il a bien fallu qu'il m'arrive ou que je me trouve des "choses" pour entretenir ma névrose. Je vais comme tout le monde finalement. Simple, n'est-ce pas?