Même si le sujet n'est pas directement en rapport avec l'iPad, l'analyse en question se base tout de même sur des chiffres très intéressants concernant le marché des netbooks.
D'après ces recherches donc, la croissance des netbooks serait en chute libre depuis le début de l'année, et plus particulièrement depuis l'annonce de l'iPad. La croissance d'une année sur l'autre serait ainsi passée de 641% en juillet à 179% en décembre (avec cependant un fort mois de novembre à 337%), puis à 5% le mois dernier.
Pour Huberty, pas de doute, c'est l'iPad qui cannibalise les ventes de netbooks.
Pour appuyer ses dires, elle se base sur un sondage réalisé en mars 2010 par Morgan Stanley-Alphawise montrant que 44% des iPad remplacent l'achat d'un netbook. D'autres produits comme l'iPod Touch (41%) ou les eReader (28%) sont également en ligne de mire.
Si ces chiffres se confirment à l'échelle internationale, l'iPad, fort de ses multiples usages, risque donc de poser bien des soucis à de multiples produits, y compris les iPod et les ordinateurs d'Apple.
Source : Business Insider