Après avoir raté la saison 2009 au complet, le vétéran left tackle confirmera sa retraite demain.
Après avoir été sélectionné par les Seahawks au 6e rang global en 1997, Jones est rapidement devenu un des meilleurs joueurs de ligne offensive de la NFL. Le colosse de 6'5'', 315 livres a pris part à 9 Pro Bowls en 12 saisons, incluant une séquence 8 matches d'étoiles consécutifs de 2001 à 2008. Il fut aussi nommé quatre fois sur l'équipe All-Pro. John Madden a déjà décrit l'ami Walter comme le meilleur joueur de la NFL et il est même considéré par plusieurs comme le meilleur LT de tous les temps. Mike Holmgren a identifié Jones comme le meilleur joueur offensif qu'il a dirigé et le Morse a dirigé Brett Favre... C'est pas rien.
La réputation de Jones a été quelque peu entachée par l'habitude qu'il avait de rater le camp d'entrainment des Seahawks presque au complet, que ce soit pour des raisons contractuelles ou parce qu'il préférait s'entrainer seul. Il a répété ce manège plusieurs fois ce manège au cours des années 2000, se pointant quelques jours avant le début de la saison. Son excellent rendement faisait toutefois rapidement oublier ces fâcheuses situations.
Jones peut déjà faire prendre ses mesures pour le veston gold laid qu'il portera lors de son entrée au Temple de la Renommée, il y sera dès sa première année d'éligibilité. La NFL perd un grand joueur et Russell Okung aura de très grands souliers à remplir.