MODEM, es-tu encore là?

Publié le 06 mai 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Sainte Julie

Contrepèteries : Cette jeune veuve adore les Nuls.

Côté sport, ce garçon est très ferme.

Cresson a choisi Dumas.

Delors se fait volontiers pompeux en parlant d’écus.

Dicton Français : A la Saint Valentin, elle lui caresse la main. Vivement la Saint Marguerite.

Dicton Juif : Le silence est le remède à tous les maux.

Dicton Africain : Les dents ont beau rire, le cœur sait la blessure qu’il porte.

Dicton Occitan : Lo que demora jos son cobèrt, se res non ganha, res non perd Celui qui reste sous son toit, s'il ne gagne rien, il ne perd rien

Proverbe Chinois : La science est toujours utile, on ne perd pas de temps à l’acquérir.

MODEM, es-tu encore là ?

C’est certain, après chaque élection, les partis politiques retombent en léthargie, il n’y a plus rien à promettre car il n’y a plus de sièges à pourvoir. Normalement on devrait bientôt entendre parler des Présidentielles, la preuve, DSK s’est déjà déclaré et je ne lui en donne pas tort car on risquerait une nouvelle fois une cacophonie en PS majeur.

Mais qu’arrive-t-il au MODEM ? Après les excellents résultats des Régionales, que sont devenus nos touristes politiques déguisés en spermatozoïdes ?

Apparemment, il n’y a plus d’abonnés au MODEM. Mais y en avait-il beaucoup avant ces dernières élections ? Si vous désirez avoir des nouvelles de ce parti, ne comptez pas sur les blogs et/ou sites officiels.

Le site du MODEM 31 n’est plus mis à jour depuis début Mars 2010 (mais ne l’était guère auparavant par manque de compétences), les Jeunes Démocrates, cela fait belle lurette qu’ils ne mettent plus rien à jour, mais avaient-ils quelque chose à dire ou déclarer, et reste-t-il quelqu’un pour faire les mises à jour ?!!!!! Certains sites et blogs ont même totalement disparu, code 404…..

Pourtant après les élections et l’intervention, oh combien remarquée, du Haut-Garonnais Rémi Daillet-Wiedemann, François Bayrou avait déclaré, « Nous tirerons les leçons de ce scrutin ». Apparemment les leçons n’ont pas encore été tirées et pourquoi ne pas l’avoir fait avant puisqu’à chaque élection, les résultats devenaient de plus en plus minables.

Et pourtant, il reste au moins une personne au MODEM. En effet, le Mercredi 5 Mai 2010, oh surprise !! Sur France Inter est apparu le Messie, François Bayrou lui-même, encore auréolé de ses 3,5% aux régionales. Et encore une fois il a su trouvé les mots justes dans le situation actuelle….du MODEM. Je le cite « Il faut un rééquilibrage des comptes si on veut améliorer la situation du pays ». Merci ! Monsieur Lapalisse n’aurait pas dit mieux ! Et cette réflexion tombe à pic puisque les dernières nouvelles données par le MODEM de Haute-Garonne par l’intermédiaire de son talentueux et jeune chef de file, Arnaud Lafon, était une quête organisée pour boucler les comptes de campagne des Régionales. Voir les infos au http://www.modem31.eu/

Mais attention, peut-être ce site n’existera-t-il plus lorsque vous voudrez vous y connecter, il faut au moins 20 euros par an pour continuer à avoir ce site !

Monsieur Bayrou, comment allez-vous faire pour les Présidentielles ? Ferez-vous une quête comme Monsieur Lafon en Haute-Garonne ? Et quels seront vos soutiens, les bras cassés qui ont viré les adhérents les uns après les autres ? Ce ne sont pas les quelques spermatozoïdes sur les photos qui pourront assurer la continuité du MODEM, ils ne sont pas assez nombreux et semblent plutôt de mauvaise qualité.

François Bayrou, remues-toi il n’y a plus de temps à perdre. Vires tous ces branquignoles ! Redeviens crédible en ayant un entourage politiquement correct.