Idée pour les commerciaux des Pages Jaunes

Publié le 03 décembre 2007 par Dimitri Boulze


Je ne sais pas si c'est pareil dans votre ville en ce moment, mais à Toulouse, une grosse campagne de  4 par 3 envahit les rues pour nous dire que les annuaires  arrivent chez nous. Alors de deux choses l'une....
1 : quel est l'intérêt de faire une campagne de pub pour dire que votre annuaire va arriver alors que vous le recevriez quand même... ? je me le demande...
2 : je ne me souviens même plus quand est-ce que j'ai utilisé pour la dernière fois un annuaire papier... Alors envoyer à chaque foyer deux blocs énormes (pages jaunes et blanches) dont une bonne partie des gens ne se serviront jamais... et qui partent encore emballés directement à la poubelle (comme dans ma résidence)... est un acte sur lequel devraient méditer les commerciaux du groupe Pages Jaunes.
Une campagne de com' active, intelligente et un peu plus eco-friendly sur le sujet aurait été de demander simplement aux gens qui ne désirent pas recevoir l'annuaire d'envoyer un mail à une adresse donnée... Et là, j'aurais vu l'utilité du 4 par 3 avec écrit :  "On vous offre les annuaires, mais si vous êtes passés à l'heure du numérique et que vous n'en avez pas besoin, faites le nous savoir, et ensemble, on économisera du papier ! "