Magazine Environnement

Idée pour les commerciaux des Pages Jaunes

Publié le 03 décembre 2007 par Dimitri Boulze


Je ne sais pas si c'est pareil dans votre ville en ce moment, mais à Toulouse, une grosse campagne de  4 par 3 envahit les rues pour nous dire que les annuaires  arrivent chez nous. Alors de deux choses l'une....
1 : quel est l'intérêt de faire une campagne de pub pour dire que votre annuaire va arriver alors que vous le recevriez quand même... ? je me le demande...
2 : je ne me souviens même plus quand est-ce que j'ai utilisé pour la dernière fois un annuaire papier... Alors envoyer à chaque foyer deux blocs énormes (pages jaunes et blanches) dont une bonne partie des gens ne se serviront jamais... et qui partent encore emballés directement à la poubelle (comme dans ma résidence)... est un acte sur lequel devraient méditer les commerciaux du groupe Pages Jaunes.
Une campagne de com' active, intelligente et un peu plus eco-friendly sur le sujet aurait été de demander simplement aux gens qui ne désirent pas recevoir l'annuaire d'envoyer un mail à une adresse donnée... Et là, j'aurais vu l'utilité du 4 par 3 avec écrit :  "On vous offre les annuaires, mais si vous êtes passés à l'heure du numérique et que vous n'en avez pas besoin, faites le nous savoir, et ensemble, on économisera du papier ! "

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitri Boulze 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog