Magazine Autres sports

Annulation de la novillada d' aire (suite)

Publié le 06 mai 2010 par Jeanmi64

06 mai 2010

ANNULATION DE LA NOVILLADA D' AIRE (SUITE)

Communiqué de la Peña Los Arsouillos,concernant l' annulation de la novillada :

"Suite à l’annulation de la Novillada du 1er mai dernier, nous tenons à clarifier certains points : Tout d’abord, l’état de la piste au moment ou tous les intervenants de l’après midi se sont retrouvés pour le sortéo rendait effectivement celle-ci difficilement praticable. Cependant, le bâchage de cette dernière aurait sans aucun doute permis de la protéger des intempéries. Cette décision, revenant exclusivement au délégataire de service public pour l’organisation de la Novillada du 1er mai et de la Corrida des Fêtes Patronales dans les arènes d’Aire sur l’Adour, n’a malheureusement, et à notre grand étonnement, pas été prise en temps voulu, alors qu’au vu des prévisions météos pour la fin de la semaine dernière, les services techniques municipaux se tenaient à leur disposition et étaient prêts à effectuer ce travail dès le jeudi matin. Enfin, sachez que nous comprenons et que nous partageons la déception des aficionados ayant fait le déplacement ce samedi pour les arènes Maurice Lauche. En effet, simples bénévoles, c’est la passion et l’envie de faire vivre notre ville qui nous animent en proposant depuis plus de vingt ans ce rendez vous festif incontournable dans le sud-ouest. Aujourd’hui, alors que le bilan moral de la fête est largement positif, l’annulation de la Novillada nous laisse un goût amer, alors que c’est la seule partie du programme pour laquelle nous avions choisi de faire confiance à des professionnels… Pour la Peña Los Arsouillos, Son président, Raphaël Salomé

Pour info, le délégataire de service public pour l' organisation est la société Caltoros, domiciliée dans les Bouches du Rhône.

Par ailleurs, il semble d'après des proches, que les novilleros tenaient à faire cette novillada.

Attention, Aire pourrait perdre de sa crédibilité pour les prochaines programmations tauromachiques, devant la légéreté avec laquelle ont été traités les aficionados, et si c'est la crainte d' une mauvaise billerie qui serait la réelle cause de cette décision, cela n'est pas de nature à refaire venir les gens. D'autant qu' il y a deja eu des précédents identiques à Aire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines