Magazine Internet

Connaissez-vous Thomas Pasquet et Jean Canzoneri ? Si vous aimez la pub et la musique, alors Beezik est fait pour vous...

Publié le 06 mai 2010 par Anne Onyme

Beezik : premier site de téléchargement légal et gratuit de morceaux de musique...

Thomas Pasquet et Jean Canzoneri, les 2 fondateurs nous expliquent la chose.. 3 millions de titres disponibles actuellement au catalogue de Beezik... On en choisit un... Puis vous choisissez une publicité parmi 3 qui sont proposées. Publicité que vous allez regarder pendant le temps de téléchargement du morceau choisi.. Mais attention une fois la publicité choisie terminée vous n'avez que 6 secondes pour cliquer et terminer le téléchargement... Sinon il vous faut recommencer le processus.. Ce qui naturellement oblige plus ou moins à regarder la pub...

Capture d’écran 2010-05-06 à 14.56.54
Quel est le business model de Beezik ? A quoi servent les points "beezik" acquis ? La pub et ses dérivées suffisent-ils pour rémunérer les majors qui ont mis leur catalogue à disposition de Beezik, et supporter les coûts de la plateforme ?

Combien d'utilisateurs inscrits ? De visiteurs uniques/mois ? Combien de titres téléchargés/mois ? (Beezik serait passé devant iTunes...)

Capture d’écran 2010-05-06 à 15.01.48
Et Beezik vient tout juste d'annoncer la disponibilité de son service pour iPhone, Blackberry, et Android... Pas besoin de connecter le mobile sur l'ordinateur... Comment cela fonctionne-t-il ? Peut-on faire des playlists sur son mobile (en y intégrant les morceaux de musique iTunes) ? Et l'iPad?

Que pensez d'Hadopi dans le cas de Beezik ? Pourrait-on appliquer la mécanique de Beezik à des films, séries télévisées ? des livres numérisées?

Pour contacter nos amis de Beezik : contact(arobase)beezik.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines