Huile de massage florale relaxante: tilleul, rose, jasmin, violette

Par Margau


Encore une fantaisie! Voici un trésor cosmétologique que j'ai trouvé en batifolant sur le site de la Tisanière après avoir dégoté cette merveilleuse tisane florale dans une petite boutique de ma ville, la même tisane m'ayant inspirée la fabrication de mes cartes de souhaits d'anniversaire et de Saint-Valentin et, si vous les avez manquées, elles sont ici, pourquoi vous en priver? Une recette simple avec pour tout partage deux seuls ingrédients et un peu de temps pour la macération... Au bout de quoi, on arrive à nos fins: un résultat impeccable et un parfum délicat pour favoriser la détente, adoucir votre peau, séduire votre nez et peut-être aussi... qui sait?
Les ingrédients4 sachets de tisane La Tisanière Tilleul, Rose, Jasmin, Violette, ouverts 200 g d’huile d’amande douce
Les ustensiles que j'ai utilisés
1 pot mason stérilisé, au préalable
1 flacon régulier ou flacon atomiseur, stérilisé au préalable
1 morceau de coton à fromage déposé dans un petit tamis
Dans un pot mason versez l'huile d'amande douce sur le contenu des sachets de tisane, après les avoir dépliées délicatement. Conservez les enveloppes vides pour y mettre des sels de bains, par exemple. Laissez macérer plusieurs heures. Filtrez en mettant le liquide dans un flacon approprié. Placez un bouchon, celui que j'ai choisi en est un de liège avec bec verseur intégré pour plus de facilité à verser l'huile directement dans les mains. On en trouve dans les cuisineries ou dans ma cuisine...
Votre huile de massage est prête à vous détendre et à adoucir votre peau. Laissez alors agir vos doigts de fée ou quémandez plutôt les mains de l'âme soeur!
Anecdote personnelle et odoriférante sur le tilleul
Le tilleul a une odeur et un pouvoir relaxant plutôt méconnu ici au Québec. Il doit y avoir plus de 20 ans, des membres de ma famille avaient l'infinie chance de posséder un immense tilleul s'épanouissant devant leur demeure... Après avoir cueilli un plein sac de feuilles et somités fleuries que j'avais par la suite fait séchées, j'en déposais parfois une poignée dans l'eau tiède de ma grande baignoire sur pieds... Quelle odeur mais surtout quel bonheur! Si vous avez un tilleul près de chez-vous, n'hésitez pas une seconde à en tenter l'expérience. Et please, laissez-moi un commentaire...

La présentation
Pour faire une jolie présentation, j'ai conservé la petite étiquette d'identification de la tisane placée au bout d'une corde, que j'ai installée tout autour du goulot, puis fixée avec un carré autocollant. J'ai découpé les fleurs sur le sachet de tisane et les ai collées sur la bouteille. Ainsi elle demeure fleurie, proprette mais surtout bien identifiée sur sa blanche tablette !
Source: Le site des tisanes de La Tisanière