Night World Tome 3 Ensorceleuse

Publié le 06 mai 2010 par Lael69
Lisa Jane Smith

Michel Lafon
Traduit de l'anglais (USA) par Isabelle Saint-Martin
Paru en Mai 2010
301 pages
14,95 euros
NOUVEAUTE DU 6 MAI 2010


Roman ados à partir de 12 ans
Thèmes: Fantastique, Sorcellerie, Amour
Quatrième de couverture: Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a la pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient: "Pas touche!". Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires: en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits?


Mes impressions sont confirmées. Alors que j'avais moyennement aimé le tome 1 Le secret du vampire, le tome 2 Les soeurs des ténèbres m'avait vraiment plu. C'est pourquoi j'étais très intéressée par le tome 3. Bien meilleur que le tome 1, ce tome 3 Ensorceleuse confirme tous les doutes : le tome 1 n'était qu'un faux départ. Ce tome 3 m'a conquise. Un bon roman de 300 pages où nulle part l'intrigue ne s'essouffle, multipliant les rebondissements, les questionnements et les liens entre les personnages.

Blaise et Thea sont cousines. Sorcières, elles ne partagent que ce lien de sang puisque leurs personnalités sont totalement différentes. Thea la sage, est réfléchie, généreuse et avenante alors que Blaise joue de sa beauté et de ses pouvoirs pour manipuler les esprits masculins. Superficielle et mesquine, Blaise joue avec le feu tandis que Thea se fait discrète. Mais quand Eric apparaît dans sa vie, Thea ne se laisse plus faire. Attirée par l'humain et désirant le protéger, Thea est prête à affronter sa puissante cousine, au risque de réveiller de mauvais esprits...avides de vengeance.

OUBLIEZ les vampires et les loups-garous. Cette fois-ci nous sommes plongés au coeur d'un monde magique avec les sorcières et la préparation du Samhein lors de la veille de la Toussaint. En pratiquant la magie blanche, Thea a réveillé l'esprit d'une sorcière brûlée vive par les Inquisiteurs. On comprend mieux les lois du Night World, lois qui sont faites pour protéger les créatures surnaturelles et leurs différences. Si les humains apprenaient leur existence; sorcières, vampires et loups-garous seraient en danger. Ce tome 3 nous dévoile les clés secrètes de la compréhension de ce monde. On sait que les sorcières peuvent s'unir avec des lamies. On apprend qu'à la fin de l'adolescence, chaque sorcière doit décider si elle fera partie du Cercle de l'Aube ou du Cercle du Crépuscule. Ceci amène tout un tas de questions sur l'organisation du Night World. Progressivement, l'auteur nous donne l'eau à la bouche. Entre rites traditionnels et légendes mythiques, on côtoie également le pouvoir de télépathie et celui de pouvoir communiquer avec les animaux. Bref, il y a beaucoup d'éléments positifs dans Ensorceleuse, et tout ceci contribue à une intrigue captivante. Lisa Jane Smith joue parfaitement sur le registre du fantastique et étoffe son concept pour le rendre original. C'est décidé, je continue la série et vivement les prochains tomes.

Les billets du Tome 1 Le secret du vampire et du Tome 2 Les soeurs des ténèbres.
Un immense merci à Silvana qui m'a si gentiment envoyé le roman.
Merci aux éditions Michel Lafon.

5/5 champignons