Vous connaissez certainement le purificateur d'air nouvelle génération, que l'on retrouve en vente un peu partout. Un purificateur d'air qui se base uniquement sur les propriétés métaboliques naturelles des plantes. A priori, très innovant.J'ai cherché à en savoir plus sur l'un de ses créateurs, le designer Mathieu Lehanneur (l'autre créateur de cet objet étant le professeur de Harvard David Edwards).
Les créations de Mathieu Lehanneur se basent sur une philosophie : innover pour ce dont nous avons vraiment besoin. Apporter un vrai plus. En bref, le design au service de l'utile. La réconciliation de l'esthétique et du pratique.
C'est dans cet esprit qu'il a créé également le radiateur ci-dessous. Ce radiateur n'est pas simplement un émetteur de chaleur, il a vocation à redonner un foyer central à l'habitat, sans compter l'amélioration de son efficacité thermique par l'augmentation de sa surface de contact et l'utilisation du cuivre.Des objets innovants, qui améliorent notre quotidien, Mathieu Lehanneur en a créé des dizaines, grâce également à de nombreuses collaboration avec le monde de la science.Un design en avance sur son temps, il me semble, qui va à contre-courant d'une activité commerciale mass market qui "crée l'envie". Ici, on répond smplement à cette question "de quoi les gens ont-ils besoin?". Un retour aux basiques, donc, qui se tourne vers l'avenir.