L'e-commerce de détail est en plein essor en France au cours de 2008.
La Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) a indiqué que les ventes en ligne ont augmenté de près de 30%, pour atteindre € 20,1 milliards ($ 29,5 milliards).
Ces solides gains contribuent à expliquer pourquoi, malgré la crise financière mondiale, la plupart des détaillants en ligne en France restent de bonne humeur à propos de leurs perspectives pour l'année à venir.
Le Journal du Net (JDN) a récemment sondé 151 e-commerce français les entreprises pour voir comment ils ont été confrontés aux défis d'aujourd'hui d'un nouveau marché e-commerce.
Près des trois quarts (73%) ont déclaré que leurs entreprises avaient été rentable en 2008, et la plupart ont vu la croissance continue dans les premières semaines de 2009.
Plus des deux tiers (69%) des détaillants ont déclaré qu'ils étaient confiants que l'année à venir serait aussi une profitable.
Plus de la moitié (55%) des commerçants interrogés ont dit qu'ils avaient réduit leurs prévisions de croissance pour 2009. D'autre part, 33% ne l'avaient pas trimmed attentes, et a même augmenté de 12% des projections de croissance pour l'année, estimant que les conditions difficiles du marché pourrait être tourné à leur avantage.
E-tailers étaient divisés sur la question de la réduction des marges. Un peu moins de la moitié (47%) ont dit qu'ils clapot, mais 42% ont dit ne pas voir la nécessité de réduire et 11% ont dit qu'ils seraient en fait augmenter les marges.
Globalement, seulement 14% ont dit qu'ils devraient voir une croissance négative au cours des 12 prochains mois. Environ un sur cinq (21%) devrait croître leurs entreprises à moins de 5%.
Pourtant, près de 40% des magasins en ligne prévu la croissance des revenus de plus de 20%, et près d'un sur cinq étaient impatients de gains de plus de 50%.
Les perspectives de hausse du e-commerce est due au fait que de nombreux indicateurs montrent l'e-commerce français est en bonne santé.
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