Quelque soit le e-commerce, les maquettes utilisées, le choix des couleurs et des animations ; que l'on trouve le e-commerce beau ou ringard, les produits in ou out, le chiffre roi du e-commerce est bien le taux de conversion.
Le taux de conversion permet d'estimer comment une e-boutique transforme son visiteurs en acheteur. Ce n'est le seul chiffre mais il permet déjà de position votre e-commerce sur une échelle du succès. Avec ce taux vous pourrez estimer quel budget vous pouvez dégager pour acquérir votre client (Google Adwords, campagne de publicité, parrainage, réduction et coupons).
Plus votre taux de conversion sera fort, plus la chance de transformer un prospect recruté en acheteur sera et donc moins la dépense sera hasardeuse. Voici les taux de conversion des site e-commerce américains de ces derniers mois :
Chez Perfect Sale, notre solution e-commerce en Python a été développée avec une forte orientation vers l'analyse CRM et des chiffres clés de la vente, notamment le taux de conversion. Notre panneau de contrôle permet de savoir en permanence où en sont vos chiffres clés : achat, demandes d'information, lead, vente interronpues...