Magazine Focus Emploi

Taux de conversion : les chiffres des sites e-commerce en ce début d'année

Publié le 03 avril 2009 par Thomas Ka

Quelque soit le e-commerce, les maquettes utilisées, le choix des couleurs et des animations ; que l'on trouve le e-commerce beau ou ringard, les produits in ou out, le chiffre roi du e-commerce est bien le taux de conversion.

Taux de conversion : les chiffres des sites e-commerce en ce début d'année

Le taux de conversion permet d'estimer comment une e-boutique transforme son visiteurs en acheteur. Ce n'est le seul chiffre mais il permet déjà de position votre e-commerce sur une échelle du succès. Avec ce taux vous pourrez estimer quel budget vous pouvez dégager pour acquérir votre client (Google Adwords, campagne de publicité, parrainage, réduction et coupons).

Plus votre taux de conversion sera fort, plus la chance de transformer un prospect recruté en acheteur sera et donc moins la dépense sera hasardeuse. Voici les taux de conversion des site e-commerce américains de ces derniers mois :

Taux de conversion : les chiffres des sites e-commerce en ce début d'année

Chez Perfect Sale, notre solution e-commerce en Python a été développée avec une forte orientation vers l'analyse CRM et des chiffres clés de la vente, notamment le taux de conversion. Notre panneau de contrôle permet de savoir en permanence où en sont vos chiffres clés : achat, demandes d'information, lead, vente interronpues...

Taux de conversion : les chiffres des sites e-commerce en ce début d'année


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte