[ AGENDA COMPLET ]
LES TEMPS FORTS
EXPOSITIONS
EDITO – GILLES FAVIER, Directeur artistique
« Il n’y a d’image que là où l’autre existe » Serge Daney.
Nous avions, pour notre première année, l’ambition de montrer des photographies « utiles ». Le documentaire nous a alors paru être la réponse la plus adaptée à notre recherche. Et, confortés par le succès de la première édition d’Image Singulières, nous avons préparé la seconde avec enthousiasme.
Sète est sans doute un peu plus qu’une ville moyenne où il fait bon vivre. Toute l’équipe du festival peut témoigner de
Juliana Beasley, jeune photographe newyorkaise, auteur du troisième livre de la collection Images singulières, après Anders Petersen et Bertrand Meunier, exposera à la salle Tarbouriech les images, en carré et en couleur, de sa résidence sétoise. Sète devient donc, année après année un « laboratoire » de la photographie documentaire contemporaine.
La Chapelle du quartier haut, après l’exposition collective autour de l’apartheid de 2009, accueillera « le voyage américain » du danois Jacob Holdt, une extraordinaire plongée dans l’Amérique des années soixante dix.
Le Centre Régional d’Art Contemporain montrera, quant à lui, le récent travail de Michael Ackerman; ainsi qu’une série de portraits de P.M.E. de Rajak Ohanian. Toujours avec comme idée force de croiser les styles et les époques. Nous organiserons également trois soirées de projection aux chais Skalli, dont une dédiée à Pierre Verger.