Posted on by Kalisse
En plein Salon de l'agriculture, le tout jeune réseau Victimes Pesticides diffuse des témoignages d "agriculteurs ou d'horticulteurs exposés aux produits phytosanitaires et atteints de maladies" Qu'un seul tienne et les autres suivront "
Le Mouvement pour le respect et le droit des générations futures (MDRGF) essaie de fédérer un réseau de victimes des pesticides derrière le combat de Paul François. Intoxiqué par le Lasso de Monsanto, cet agriculteur charentais a enchaîné plusieurs comas et des mois d'hospitalisation. Un marathon médical doublé d'un parcours du combattant juridique pour faire reconnaître son cas en accident du travail. Après avoir obtenu ce sésame rare l'année dernière, il a attaqué la multinationale pour manquement à l'information et à la sécurité.
" Un certain nombre d'agriculteurs comprennent l'intérêt de sortir de l'omerta. Même si cela ne règle pas leur problème, cela peut éviter à d'autres de connaître ces mésaventures " , commente François Veillerette, président du MRDGF. En janvier, des membres de Victimes Pesticides se sont réunis à Ruffec, sur les terres de Paul François pour partager leur expérience. Certains ont même accepté de la raconter face caméra.
Ils témoignent sur le web
La suite sur le site http://www.victimes-pesticides.org/
Voir aussi sur le blog :
Filed under: Agriculture , L'essentiel Tagué: | abeille, agrican, agriculteur, agriculture, alzheimer, éleveur, étude, cancer, Ecophyto 2018, empoisonnement, maladie, MSA, parkinson, pathologie, pesticide, phytosanitaire, professionnelle, victime