Et hop, le premier livre de l'année qui est aussi mon premier livre en anglais de l'année. Le Anita Blake Tome 10 qui est sorti il y quelques mois en français.... sau que c'est en grand format cher et que les derniers tomes d'Anita Blake ne m'avais pas super convaincue. Et puis une copine a trouvé sur internet le tome en anglais a pas cher du coup on c'est dit pourquoi pas (après 9 tome je commencais quand mème a ètre attachée au personages du coup j'avais envie de savoir la suite).
Bon je l'ai commencé la dernière semaine de décembre et je l'ai fini il y a dix minue ce qui nous fait environ un mois pour lire les pauvre 650 pages du bouquin.... ce qui est vraiment beaucoup pour moi. Bon Ok c'était en anglais mais j'avoue que ce n'est pas la seule chose qui a retardé ma lecture. Allée petit résumé:
(vous voyez le petit commentaire sous le nom des l'auteur et bien a mon grand regret il est tout a fait vrai)
Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début. J'ai toujours redouté les conséquences... et la suite des événements prouvera que j'avais bien raison !
Bon le résumé s'annonce pas mal et j'avoue que les trois premiers chapitre s'annonçait biens. Les léopard-garous sont enlevé et Anita aidé de Jean- Claude et Richard vas a leur secours. Bon donc petite scène hop pour la dernière marque je m'y attendait un peu après tout j'ai bien compris que le coup des marque ça marche beaucoup avec le sexe. Après on a un jolie petit combat qui ce thermine par la libération des Léopard-garous et une pauvre Anita qui c'est fait mordre pr un de ses Léopard. ce qui augure quelques problèmes pour la suite du livre vu que Anita risque de devenir une Léopard-garou. Ca augurais plein de bonne chause tout ça.
(attention il y a plein de spoil mème si ce n'estpas les plus intéréssant)
Sauf que la tout part en vrille... déja on a un nouveau personnage qui arrive et que fait Anita et bien elle couche avec lui, comme ça, un chapitre après leur rencontre. Rappeler moi, Anita Blake c'est pas le fille qui durant les 5 premiers tomes de la série nous dit répète et rerépète pas de sexe avant le marige. Bon je sais que depuis le tome 6 il y a lachage mais quand mème. Non? Il y a que moi que ça choque. det puis bon c'est pas ça faute, c'et la faute de son nouveau pourvoir the ardeur qu'il s'apelle (désolée je ne sais pas comment ils l'ont appelé en français) c'est lui qui la pousse a vouloir coucher avec tout ce qui bouge.
Enfin bon après on ce tape 10 chapitres de sexe... bon j'exagères mais quand mème il ce passe pas grand chose et elle baise (ou fait des des truc sexuel mais sans pénétration - attention cela n'est pas considéré comme du sexe si le monsieur il rentre pas dans la madame XD) au moins 3 fois avec des personnages différents a chaque fois, Vampire, lycanthrope tout y passe (et mème plusieurs en mème temps).
La j'ai commencé a sèrieusement saturer... en français j'aurais sauté des pages, mais bien sur la je l'ai lue en anglais c'est pas possible (sinon je m'embrouille).Heureusement ça c'est un peut arrangé durant quelques chapitres ou elle va voir les Loup-garous.
Sauf que c'était pour mieu recommencer les scènes de baise. Et quand ça ne parle pas de sexe ça ce pose des questions sur Richard / Jean-Claude et grand nouveauté on ajoute a ses deux la Nathaniel et Micha (le nouveau personnage dont je vous parle un peu plus haut). J'ai trouvé ça passablement long et chiant.
La on est environ a la page 450 et il ne c'est pas passé grand chose. Anita une lycanthrope ça passe a la trape, les méchant du début on en a pas encore reentandu parler. Par contre on sais très bien que voir Micha la rend tout chause, que Richard la désire, que Jean claude veut ètre avec elle et que Nathaniel la suplie de coucher avec lui XD. Et puis l'action commence enfin on a une petit enquète qui ce dessine mais qui n'est pas exploitée, et enfin le méchant du début revient. (la couverture française que je trouve superbe)
La fin m'as aussi beaucoup déssue. Le méchant est asse intérésant et avait beaucoup de potentiel (une multiple personnalite, une folie meurtière, des pouvoirs intéréssant et un nom mythologique, que de bon ingrédient) mais n'est que survolé. En deux chapitre tout est fini et c'est bien domage.
En résumé je me trouve courageuse d'avoir lu tout ça jusqu'au bout. J'ai bien faillit arréter avant la fin plusieurs fois. Il y a quand mème de bon allément, on apprend énormément de chause sur le triumvira, Dolph le policier fait quelques révélation intéréssant et on en apprend encore un peu sur les meutes de lycanthrope. Mais cela ne suffit pas a ratraper le surplus de sexe du bouquin. Lorsque je lit un livre comme "La vie sexuelle de blanche neige" je sais a quoi m'attendre. Mais ce n'est pas ce que je veu lorque je lit un Anita Blake, pas du tout même (et donc cet article gagne le libelé érotique XD)
Du coup ce tome est celui qui met fin a ma lecture de cette série, je reprendrais peu ètre mais il va me falloir du temps pour digérer celui la... pasque c'est vraiment une grosse déception.
Quand a la lecture en anglais et bien ce n'est pas très compliqué a lire mème si je m'y suis un peuperdue pendant certaines scènes d'action. Par contre cela a aigayé ma lecture car voir Jean-Claudes et Asher échanger des mots en français est assez drole.
edition française: Laurell K. Hamilton, 480 pages, Editions Milady, Bit Lit, 25.00 €
Mes autres critiques des Anita Blakes
J'ai lu Anita Blake 10 dans le cadre des chalenges:
Lire en Vo et The Dark Side