journaldelarue

Publié le 05 novembre 2006 par Raymond Viger

J’ai l’impression qu’ils ne sont pas sur la même planète que nous. On est capable de juger si un logement est convenable pour nous ou non. Le problème c’est d’en trouver et d’avoir du choix. Parfois, on est confronté à prendre le moins pire de ce qu’on a vu, en fonction du budget qu’on peut payer.

Je pense qu’on passe à côté de la vraie problématique. Pourquoi manque-t-il tant de logements? Est-ce parce qu’il y a trop de gens qui en utilisent pour des faire des serres hydroponiques? Ou encore ceux perdus pour en faire des piqueries?

NDLR: Ce commentaire peut surprendre. Mais il vrai que beaucoup de logement sont utilisés pour toutes sortes d’activités illégales, entre autres les serres hydroponiques. Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent ces serres ne se retrouvent pas qu’en région, mais nous en trouvons beaucoup dans les centres urbains. Au comité de lecture, certains ont même questionné tous les grands appartements qui ont été perdus pour en faire des bureaux de professionnels ou d’association. Le logement est-il un service essentiel et comment peut-on les préserver et les garder accessibles?

Autres textes Protection du consommateur:

Taux promotionnel CIBC VISA et fausses représentations

Quand l’argent des cartes de crédit disparaît de la circulation

Fausses représentations des cartes de crédit

Carte de crédit et taux usuraire

Dépassement de la limite autorisée

Endettement sur carte de crédit

Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit

Ressources protection du consommateur

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313