Magazine

journaldelarue

Publié le 05 novembre 2006 par Raymond Viger

Mon ex voit dans ce costume une facilité d’habillement. Oui, c’est vrai que de porter toujours les mêmes costumes ça facilite la vie. En ce qui me concerne, ça étouffe: fini de s’habiller comme on se sent, de laisser paraître nos émotions.

À l’assemblée de parents, je me suis levé pour exprimer mon désaccord. Ils m’ont demandé de suivre le courant. D’autres parents ont tenté de s’opposer mais sans plus de résultats. Un argument est de penser qu’en habillant les enfants avec des costumes identiques, on atténue les différences de richesse, la discrimination. Pourtant avec des montres en or, des bijoux, des souliers en cuir griffé et la grosse BMW qui vient cueillir l’enfant à la sortie de l’école, rien n’est atténué.

Je suis mal à l’aise quand je vais cueillir mon enfant avec ma vieille bagnole 1989. Ça me force à continuer à travailler sur moi-même. Je suis contre la conformité. Je crois à l’individualité de chacun dans le respect des autres.

Sachez, M. Martel, que je vous lis régulièrement et que j’apprécie vos articles, vos questionnements qui, je le souhaite, poussent vers une remise en question de nos valeurs. Que le débat amène une plus grande paix et liberté dans le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte