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Publié le 11 novembre 2006 par Raymond Viger

«À chaque fois que vous redémarrez l’ordinateur, il démarre comme au premier redémarrage après l’installation de Windows, avec tous les pilotes de périphérique et tous les logiciels parfaitement opérationnels», vulgarise le président de la firme, Bruno Rochette. «Aujourd’hui, tu ouvres une page sur Internet et tu es infesté. En téléchargeant Kazaa, pour la musique, tu es assuré d’avoir 9 trojans. Avec notre carte, c’est terminé les cookies quand tu rallumes l’ordinateur», mentionne M. Rochette.

Fruits de 7 ans de travail effectué par 7 ingénieurs au profit de l’armée israélienne, la EZRECOVERYCARD permet d’effacer toute trace du chemin parcouru lors de la dernière utilisation. Les virus ne demeurent pas dans le disque dur. «Il n’y a plus de fragmentation de disque, plus de virus ni d’espongiciels. Ils disparaissent automatiquement à chaque redémarrage. On peut même s’amuser à supprimer les partitions, effacer des fichiers système avec un CD de démarrage, au démarrage suivant, le système d’exploitation redémarre comme si rien ne s’était passé», explique M. Rochette.

Peu connue, la carte semble effrayer les boutiques spécialisées en informatique. «Plusieurs ne sont pas intéressés parce qu’ils vont perdre de l’argent en nettoyage d’ordinateurs, en formatage», déplore M. Rochette.

Un argument qui n’a pourtant pas empêché Alain Sabourin de s’associer avec son ami Rochette dans la distribution de la carte. Propriétaire de RDT 1024, un commerce d’électronique et un café Internet à Blainville, M. Sabourin concède qu’il aura un manque à ga-gner… pour quelques mois seulement. «J’ai des clients que je vois aux 2 mois, pour nettoyer leur ordinateur. Il n’est pas rare, dans le domaine, d’avoir 40 clients par semaine. Moi, tout reformater, nettoyer, ça coûte 80$. D’autres en demandent 100$», raconte-t-il tout en admettant s’être posé la question. «Je mise davantage sur le service à la clientèle. Je me dis que je vais avoir des clients de plus grâce au bouche à oreilles de mes bons clients», explique M. Sabourin, qui se considère technicien et non vendeur.

La qualité de la carte, garantie deux ans, éviterait les nombreuses visites chez l’informaticien. «Tu implantes la carte une fois, c’est le prix de deux formatages. J’ai des clients qui viennent me voir trois fois par année, parce qu’ils ne sont vraiment plus capables d’utiliser leur ordinateur. Trois fois dans une année, ce n’est même pas une moyenne, c’est un minimum», raconte M. Sabourin.


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