Bien que M. Colombet ait alors dévoilé que 30.000 éditeurs s’étaient lancé dans l’aventure, Google n’a pas fait de commentaires et Gabriel Stricker, porte-parole de la firme n’a pas non plus avancé de tarifs pour les livres numériques qui seraient vendus.
Dans tous les cas, la plateforme sera bel et bien mise en place cet été. Manifestement, la daté prévuepour le mois de juillet, selon Electronista. Le modèle de répartition est cependant connu : 70 % pour le vendeur, 30 % pour Google. Exactement celui d’Apple. La société avait en effet reculé face à sa première proposition de 63 %…
« Google a toujours été ouvert dans sa collaboration avec les éditeurs, dans le cadre de Editions, pour soutenir un marché ouvert et compétitif dans le domaine des livres numériques », a expliqué Daniel Clancy, directeur de Google Books.
Ce sont les éditeurs engagés dans le Règlement qui doivent se bidonner en entendant ce genre de propos.
La grande différence entre ce que Google et les deux autres têtes de l’hydre, Apple et Amazon, se situera non seulement dans l’absence de DRM sur les fichiers, mais également l’outil de lecture – puisque les livres seront disponibles dans un format interopérable qui permettra leur lecture sur divers supports.
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Rédigé par Clément S.
Source : Actualitté