Posted on by Raymond Viger
Les élections fédéralesAprès un petit congé pour la période des Fêtes, nous retournons à la campagne électorale. Je suis bien découragé et j'ai peu d'intérêt à entendre nos politiciens débattre. Malgré qu'il y aie quatre principaux partis politiques, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à me mettre sous la dent.
Je me souviens des libéraux et du scandale des commandites. Je me souviens de Paul Martin qui a, rétroactivement, avantagé sa compagnie maritime Canadian Steamship line en changeant les lois fiscales. Comment pourrais-je voter pour Paul Martin et ses rouges? Impossible.
Les conservateurs veulent revenir sur le marriage gai et contre l'avortement. Aussi bien revenir au 19e Siècle. Ça c'est pas pour moi non plus.
Le NPD est-il vraiment dans la course? Jack Layton est-il au fédéral, ce que Mario Dumont est pour le Québec?
Finalement, le Bloc Québécois. Un parti qui ne peut pas prendre le pouvoir.
Impossible de pouvoir voter et de trouver un parti qui va faire quelque chose à Ottawa. Je me demande pourquoi le Bloc Québécois n'a pas créé l'association nationale des séparatistes. Il existe des séparatistes hors Québec qui aimeraientt bien nous botter l'arrière train et refaire le pays différemment. Si cette association regroupait les différents courants séparatistes, peut-être que le changement serait plausible. Une association nationale qui regrouperait le Bloc Québécois, le Bloc Ontario, le Bloc des Maritimes, le Bloc de l'Ouest... Imaginez-vous une association de partis séparatistes qui se feraient élire à Ottawa!
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Le livre est disponible au coût de 19,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: blogue du rédacteur en chef, Mario Dumont, Politique Tagué: | avortement, élections, Blog Québécois, campagne électorale, Canada, Canadian Steamship Line, conservateurs, lois fiscales, Mario Dumont, marriage gai, NPD, Ottawa, parti conservateur, parti libéral, partis séparatistes, Paul Martin, séparatistes, scandale des commandites