journaldelarue

Publié le 11 novembre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Prisons pour hommes, femmes gardiens.

Je suis bénévole à l'intérieur d'une prison. Je m'y présente au 15 jours pour rencontrer quelques résidents et les aider dans leurs cheminements. Je suis peut-être en retard sur les nouvelles, mais j'ai été surpris de voir des femmes gardiens de prison dans une prison d'hommes.

Avec les lois sur l'égalité des sexes, on peut retrouver plus facilement des femmes un peu partout dans des postes longtemps réservé pour les hommes. Ce que les gens qui travaillent en prison me disent c'est que la violence à l'intérieur des prisons a diminué depuis que les femmes peuvent y être gardienne.

D'une part, les femmes ont des moyens d'intervention différents que les hommes et portent moins à la violence. D'autre part, il serait très mal vu pour un prisonnier de se battre avec une femme.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Conte illustré ralliant l'imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l'expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l'âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d'établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l'amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, criminalité Tagué: | égalité des sexes, bénévolat, femmes, gardiens de prison, hommes, prison