journaldelarue

Publié le 11 novembre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

L'aide juridique et les jeunes marginaux.

Je me retrouve souvent à témoigner pour des jeunes de leur cheminement devant la justice. Dernièrement, j'ai accompagné un jeune au tribunal. Compte tenu de sa situation financière précaire, il se fait représenter par l'aide juridique.

Il décide de plaider non coupable. L'avocat de l'aide juridique décide de l'abandonner et de ne plus le représenter. La cause est reportée et le jeune doit se trouver un autre avocat. Plaider coupable et de négocier la sentence est rapide et ne demande pas beaucoup de préparation. Plaider non coupable, trop dur et trop compliqué pour l'aide juridique. Et si au lieu d'un jeune marginalisé, nous aurions eu affaire à un Hells Angels, nous aurions augmenté le salaire de l'avocat de l'aide juridique pour que ce criminel de grandes envergures aie accès à une justice pleine et entière.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Battle breakdance hip hop des meilleurs breakers de Montréal

Extreme Supreme Science
Vidéo VHS, compétition de break-dance.

Skywalker, Omegatron, Psycho Red, Silo, Trackmaster, Strike 3, Jayko Superstar, Speedy, Place Pieces (Maximum Efficiency), Tiger, Dj Frank Boulevard, Dj Devious.
Vidéo VHS 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, Justice Tagué: | aide juridique, jeunes marginaux, Justice, procès, tribunal