journaldelarue

Publié le 11 novembre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les pétrolières et le consommateur.

Le prix de l'essence nous a fait connaître toutes sortes d'émotions dans la dernière année. Pendant que le consommateur jouait à la loterie pour savoir s'il ferait le plein la journée où l'essence était à un prix acceptable ou s'il serait obligé de le faire lorsque les prix étaient gonflés à bloc, les pétrolières s'en mettent plein les poches.

On peut lire dans le Journal de Montréal du 3 février dernier que la pétrolière Impériale, à elle seule a fait un milliard en profit pour un seul trimestre! Les profits de 2005 battent le record de 2004. Pendant que le consommateur s'enlisent, les pétrolières ne cessent d'en profiter.

Était-ce acceptable que le prix de l'essence augmente de 10 ou 20 sous le litre en une seule journée? Quelle partie de ces augmentations étaient artificielles et ne servaient qu'à enrichier des monopoles déjà trop riches? Comment se fait-il que les prix augmentaient rapidement, mais prenaient une semaine à redescendre tranquillement?

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/09/les-tentacules-de-lor-noir/

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

CD de musique Soul, R n B., Hip Hop. Rappeur et rap music de Bu The Knowledgist, L'Queb, HD, Marilyn, Ol1KU. 9,95$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: économie, blogue du rédacteur en chef Tagué: | Journal de Montréal, pétrolière Impériale, pétrolières, prix de l'esscence