journaldelarue

Publié le 11 novembre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Gérald Larose, André Boisclair et la propagande

Un livre vient de sortir pour les jeunes écoliers. Avec un contenu très québécois, Gérald Larose tente de soutenir maladroitement devant les médias que ce n'est pas de la propagande et que tout cela est bien correct. J'ai été déçu de cette réaction. Je m'attendais à plus de discernement de la part de Gérald Larose.

J'ai bien apprécié la position d'André Boisclair qui s'est dissocié de ce projet.

Cette position contre le Canada est effectivement de la propagande. Pire, je suis obligé de la considérer comme violente. Quel message envoyons-nous aux jeunes en montrant un drapeau du Québec qui fait exploser le drapeau du Canada? Voulons-nous en faire des kamikazes prêts à faire sauter des tours telles le World Trade Center?

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C'est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l'actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Éducation, blogue du rédacteur en chef, Politique Tagué: | André Boisclair, Canada, Gérald Larose, Québec