Magazine

journaldelarue

Publié le 11 novembre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Internet et la protection du consommateur

Le 16 juillet dernier, j'ai fait un blogue intitulé "L'International des feux Loto-Québec, Croisières Évasion et les araignées". J'avais remarqué dans les statistiques de mon blogue, qu'à tous les jours j'ai plusieurs personnes qui avaient sélectionné mon récit et l'avaient lu.

Étant un client insatisfait de cette aventure dans une île privée, j'ai fait parvenir mon commentaire à Croisières Évasion qui m'avait vendu le forfait. Pour trouver leur adresse mail, je fais une recherche sur google. Je me rends compte que mon blogue, avec le récit de mes mésaventures, est affiché sur la première page, à quelques lignes de leurs sites Internet vantant les mérites de cette sortie.

Même si Internet a développé plusieurs inconvénients et abus, cela me donne la preuve qu'Internet peut aussi faciliter l'échange d'informations et la démocratie d'une société. Même si la publicité enterre régulièrement nos voix citoyennes, Internet peut permettre d'être entendu dans la tumulte. Avant l'arrivée d'Internet, à moins d'avoir accès aux médias conventionnels, jamais je n'aurais pu partager mes désagréments avec le public.

Internet est-il un outil pour vivre notre citoyenneté et faire vivre la démocratie?

Blogue, internet, démocratie et reportage
Piratage de Protégez-vous
Les blogues, la démocratie et la convergence
Les vendeurs de publicité dans les forums internet
Nouveau terrorisme: les Américains envahissent le web

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarueChantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l'enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l'afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l'image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, Internet Tagué: | Croisières Évasion, démocratie, information, International des feux Loto-Québec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte