Notre magazine, Reflet de Société, a eu la chance d’avoir en même temps, dans le même numéro, une publicité de La Fondation Mise sur toi ainsi que du Ministère de la Santé. Les deux publicités mettaient l’emphase sur la prévention du jeu compulsif.
Nous avons remarqué que le Ministère de la Santé avait donné le mandat a une firme de communication pour préparer une publicité de qualité et attrayante. Tellement belle, que nous avons décidé de la mettre sur une des couvertures. Félicitations pour votre travail!
De son côté, la Fondation Mise sur toi n’avait pas une publicité, mais un long texte plate et ennuyeux que possiblement personne n’a lu. Pire, il y avait trois fautes d’orthographes dans cette page. Puisque nous ne pouvions nous-mêmes faire les correctifs, nous avons appelé la Fondation Mise sur toi pour qu’elle fasse les correctifs et nous renvoient la publicité. Nous avons eu comme réponse: «Ce n’est pas important. C’est pas si grave que ça. On va la laisser comme ça.»
Épouvantable et inacceptable. Avec une aussi mauvaise publicité, il faut se demander si Loto-Québec n’a pas demandé à la Fondation Mise sur toi de ne pas trop faire de prévention pour ne pas attaquer le lucratif marché du jeu. Avec la nonchalance de l’équipe qui ne veut même pas corriger ses fautes d’orthographes, on voit bien que l’atteinte de résultats significatifs dans la prévention du jeu leur passe 6 pieds par-dessus la tête.