Magazine

Social Shopping a le vent en poupe

Publié le 22 avril 2010 par Kflieger

Un élément important de l’assembled web est le social shopping et il a le vent en poupe. En effet aujourd’hui la catégorie d’âge 25-45 passe de temps sur les réseaux sociaux il est donc primordial pour les marques de réunir les concepts de site communautaires et d’e-Commerce.

Le social shopping est un concept made in internet mais pas tout-à-fait nouveau. Le social shopping est le “bouche à oreille” du commerce traditionnel. Il s’agit donc d’un shopping collaboratif et participatif : un membre (ou un de vos amis) donne un avis positif sur un produit que vous avez présenté sur votre page, d’autres avis suivent et c’est l’effet.
Toutes les statistiques le confirmes, les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux et donc logiquement les marques y seront de plus en plus D’ailleurs en février de cette année Facebook à eBay (à travers Paypal) se sont fortement rapprochés… Facebook sera bientôt le plus grand centre commercial du monde ou vous croiserez vous amis !
De son côté eBay vient de mettre en place le nouveau widget « Google Friend Connect » appelé “eBay Social Shopping”. Il permet aux éditeurs d’ajouter ce widget sur leur site web. Les utilisateurs peuvent visualiser les détails du jour, voir les articles contenus dans les ventes aux enchères ou dans les achats directs, et s’ils sont également utilisateurs de eBay, ils peuvent relier leur compte eBay à leur compte Google Friend Connect, ce qui leur permettra de surveiller leurs watch listes sur eBay, de recevoir des recommandations personnalisées, des enchères et également d’acheter via le widget (voir webpronews).

Donc les marques vont nous aimer de plus en plus et essayer de communiquer avec nous sur les sites communautaires… à nous et vous d’en profiter



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kflieger 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte