Était-ce la famille Adams version apocalyptico-écolo tendance farces et attrapes, du sous-Pennac ou l’un des dessins animés débiles que mon neveu de 9 ans m’impose et que nous ponctuons de rires bêtes (lui) et de ‘et, ça te fait rire ?’ (moi).
Pourtant, l’idée de base était bonne: un monde déglingué où tout va mal, un magasin où l’on peut se bazarder avec élégance en choisissant sa mort avec soin et un petit garçon qui voit la vie en rose.
Voilà, j’ai honte, je suis passée complètement à côté du Magasin des Suicides que beaucoup ont aimé sur la blogosphère. Ma copine De.w (qui pourtant n’aime pas beaucoup la littérature française) est d’un enthousiasme débordant ! Clara et Anne-Sophie (deux bloggeuses aux goûts irréprochables) ne tarissent pas d’éloges !
Pour me rattraper un peu, j’avais adoré Darling...
N’ai-je point d’humour ? Suis-je déjà morte à l’intérieur ? Dois-je d'ores et déjà choisir mon poison ? (si la réponse est oui, j’opte pour le bisou de la mort, Mathieu Kassovitz, Christopher Eccleston ou Sébastien Chabal, je ne ferais pas la difficile !)
Grosse déception, donc.
La note de L’Ogresse: