Me revoici pour vous faire partager un trio de tapas idéal pour une soirée sympas entre amis ou en famille… Au menu, j’ai choisi quelques crevettes fraîches grillées à l’ail, des petites brochettes colorées hyper faciles à faire et des boulettes de polenta aux deux saveurs (ciboulette-tomates confites). Cette recette participe au concours du blog La cuisine de Lustucrubleu.
Préparation : 50 minutes
Cuisson : 25 minutes
Pour : 4 grands gourmands !
Pour les Crevettes Roses Grillées à l’Ail :
- 10 crevettes fraîches
- 2 gousses d’ail émincées
- 1 filet d’huile d’olive
- Persil ciselé
- Ciboulette ciselée
- Sel, poivre au goût
Pour les Mini-Brochettes Colorées :
- 1 pomme Granny Smith coupée en 20 dés réguliers, puis arrosée de jus de citron
- 1 tomate coupée en 20 dés (retirez la pulpe)
- ½ tranche de jambon d’un centimètre coupé en 20 dés
- Gruyère coupé en 20 dés
- 20 pics en bois
Pour le Duo de Boulettes Surprises :
- 250 g de polenta
- 200 g d’emmental râpé
- 40 g de tomates confites
- Ciboulette ciselée
- 40 cl de lait
- 15 cl de crème liquide
- Huile de friture
- Sel, poivre
Pour les mini-brochettes, mettez un morceau de pomme, du jambon, tomate, puis le fromage sur chaque pic en bois. Disposez dans des tapas.
Réalisez les boulettes surprises. Pour ce faire, faites bouillir le lait, puis incorporez la polenta. Remuez bien, versez la crème et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez le fromage, salez et poivrez. Séparez l’ensemble en deux parties égales, l’une avec de la ciboulette ciselée et l’autre avec les tomates confites. Réalisez les boulettes des deux catégories et faites dorer dans de l’huile. Egouttez et réchauffez juste avant de servir.
Préparez les crevettes. Commencez par décortiquer les crevettes et enlever la tête. Dans une poêle, versez l’huile et lorsqu’elle est chaude, déposez les crevettes, l’ail et le persil. Salez, poivrez, puis laissez mijoter 3 à 5 minutes à feu doux en retournant. Posez-les harmonieusement dans un ramequin, parsemez de ciboulette ciselée et servez chaud.