journaldelarue

Publié le 12 novembre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les prisons, les tatous et les tests MTS-Sida

En matière prévention MTS-Sida, un programme a été mis sur pied. Pour éviter la propagation des MTS-Sida par les aiguilles d'un équipement artisanal, le programme prévoyait de fournir les équipements pour faire les tatous aux prisonniers et d'assurer une hygiène adéquate.

Le programme, malgré qu'il aurait pu être efficace, a été retiré. Les prisonniers n'ont pas voulu adhérer au programme parce que les autorités carcéralesont exigé une prise de sang avant de pouvoir utiliser les équipements.

Les autorités mentionnaient que les tests de sang ne devaient servir qu'à faire du dépistage MTS-Sida. Les prisonniers ont eu peur que les autorités carcérales en profitent pour déterminer qui consommaient quelles drogues.

Lorsque je vais sur la rue me faire faire un tatoudans un magasin régulier on ne me demande pas de faire une prise de sang. Pourquoi oblige-t-on les prisonnier s à le faire? Il est dommage de perdre un programme qui aurait pu être intéressant pour lasanté parce que les autorités carcérales en ont profité pour augmenter leur source d'information. Sous le couvert du programme de tatou, ils ont tenté d'obtenir ce qu'ils ne peuvent obtenir directement. Questionnable.

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/29/les-prisons-les-tatous-et-le-journal-de-montreal/

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s'est découvert un goût pour l'écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L'âme de l'ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur! 7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, criminalité, MTS-Sida Tagué: | autorités carcérales, hygiène, MTS-Sida, prisons, tatouage