Toujours dans le même Molodoï un peu moins frisquet car réchauffé par les ardeurs des Lutins Patates de l’Espace, Meursaut et trois de ses musiciens (parfois il peut tourner à 7 personnes) prennent place. Grosse impatience pour ce concert. L’écoute récente et incessante de la dernière réalisation de l’artiste écossais : l’excellent album All Creatures Will Make Merry n’a fait qu’attiser l’empressement de le découvrir en live.
Et nous ne sommes pas déçus : le percutant « Crank Resolutions », l’ un des meilleurs extraits de l’album à venir, démarre le set de manière hautement efficace. Beaucoup de morceaux du dernier album seront présentés durant un concert qui nous semblera trop court tant ce moment est délicieux. Ce qui impressionne surtout c’est cette voix : si belle et tellement puissante. Que ce soit sur des titres très énergiques ou avec des morceaux tout en douceur comme le superbe « One Day This’ll All Be Fields, » qu’il présente accompagné d’une sorte de ukulélé, Meursault vit son interprétation un peu à la manière d’un Matt Elliott dont on a toujours l’impression que les veines du cou sont prêtes à exploser tellement le chant semble tendu. Il y avait une belle richesse dans ce que nous a proposé Meursault et son groupe : des morceaux pop rock terriblement accrocheurs et des moments poignants. Avec ce timbre qui véhicule une si belle mélancolie, on se laisse facilement submerger par des émotions diverses. Quelques membres du groupe se recueillent presque en écoutant religieusement Meursault qui se lance des interprétations vocales bouleversantes et viennent même accompagner l’artiste d’un chant choral tout aussi émouvant.
Voilà typiquement le genre de concerts qui une fois terminé nous laisse cette idée fixe : avoir très vite la possibilité de croiser de de nouveau le groupe lors d’une prochaine prestation .