journaldelarue

Publié le 12 novembre 2006 par Raymond Viger

Je vous laisse quelques commentaires que j’ai reçu de Christine Burtin qui les accueille en France et qui a participé à la réalisation de ce projet.

«Je suis rentrée hier soir de la Rochelle en y laissant le groupe en plein travail. Ils ont assisté au spectacle reggae à leur arrivée. Fatigués et en décallage, ils ont voulu rentrer dés après le spectacle. Ils ne se sont pas couchés trés tôt car ils étaient énervés et pas capables de dormir.

Dans le TGV pour la Rochelle, 4 sur 5 ont dormi. L’accueil de Ben, notre contact est super. Notre hébergement (un appart au 5ème étage avec vue sur la mer) est trés confortable. Ils se sont organisés pour l’épicerie et la bouffe. L’entente est bonne.

Voilà! tout le monde est rentré à Paris. Je suis allée les chercher à la gare Montparnasse samedi après-midi et les ai emmené à Belleville chez notre contact Omer (que tu as rencontré à Montréal).

Aujourd’ hui visite du Musée du Louvres. Demain, visite du quartier avec une association de filles du quartier. Les graffeurs et rappeurs ont des rendez-vous en soirée.»

Voici maintenant une petite note que j’ai reçu de Maude Picard:

«Bonjour Raymond!!!!!

Tout le monde va très bien et fait dire bonjour. Création intense, vie en commune, rencontres, opportunités…»

Christine nous donne d’autres nouvelles du groupe:

«Vendredi, dans le festival “Regard sur la Cité”, Monk-e, Dj 7D et May be Watson ont fait une trés bonne prestation de 20 minutes. Leur style est trés différent des autres et ça a bien plu. Daniel Camp, de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse était avec nous.

Samedi, nous sommes allés à Chelle, pour “La Villette hors les murs”. Là, nous n’étions qu’en spectateur. Shok, Maude et moi avons vu une trés intéressante pièce de théatre avec un mélange de chants et de danses qui nous a beaucoup plu. Les 3 autres étaient à un spectacle de Slam.

Le soir, sur la grande scène, spectacle de danse hip hop par des grandes compagnies et là encore c’était, aux dires de chacun, une trés belle soirée et un beau spectacle.

Aujourd’hui dimanche, ils rangent leurs affaires. On se fait une rencontre bilan de presque mi-parcours et ils prennent le train pour Marseille vers 18h. Je leur ai trouvé un hébergement, pour une semaine, dans le centre de Marseille et dans une résidence d’artistes. Ils sont chanceux. Je les y retrouve mardi et je chercherai un hébergement (nous en avons déjà un mais il est cher et assez en dehors du coeur de Marseille) plus adapté.»

On peut voir qu’ils n’ont pas l’air à chomer et qu’ils profitent des opportunités de ce voyage. Dès que j’ai d’autres nouvelles du groupe, je vous fais signe et je vous partage le tout.

Le Café-Graffiti au Brésil pour une convention internationale graffiti

Le Café-Graffiti à l’assaut de Fermont

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi: