La récente publication du Panel Radio 2009-2010 réalisé par Médiamétrie oriente de manière précise l'annonceur dans le choix des radios pour obtenir une belle couverture nationale:
Afin de mesurer le nombre de personnes à l’écoute de la radio, ainsi que la fréquence d’écoute sur une période longue, Médiamétrie a recueilli l’audience des mêmes individus (panélistes) durant 23 jours. Deux panels ont été interrogés : du 26 septembre au 18 octobre 2009, et du 16 janvier au 7 février 2010.
Sur la période, il apparaît que le groupement des indépendants atteint 20,8% de couverture en 5 jours, 23,1% en 7 jours et 31,8% en 21 jours.
RTL est la première station en capacité à cumuler de l’audience en 5 jours (18,1%) et 7 jours (23,1%) devant NRJ (16,6% et 18,9%). En 21 jours, NRJ mobilise davantage d’auditeurs que RTL (27,7% de couverture pour NRJ, 26% pour RTL).
(Consultez le Panel Radio2009-2010 ICI )