Tu es joueur ? Tu aimes te balader avec tes pieds et gagner des cadeaux de qualité ? Tu apprécies les flâneries du dimanche et les chasses au trésor sans chien et sans fusil...alors tu as RV le dimanche 9 mai pour un challenge de qualité ! pour fêter l'ouverture de la Quinzaine du Commerce Equitable , le site de vente de vêtements issus du commerce équitable Monsieur Poulet organise une course d’orientation le dimanche 9 mai dans le 4ème arrondissement de Paris. Au programme, la découverte de quartier, une course effrénée téléguidée, des challenges envoyés par SMS, des lieux improbables ouverts pour l'occasion et pour clôturer le tout une petite sauterie nocturne dans un lieu tenu secret pour les participants. Inscriptions sur Facebook.
T-shirts éthiques
En plus d'être labellisé Max havelaar, le coton utilisé par Monsieur Poulet est issu de l’agriculture biologique, il est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) depuis août 2009. La teinture respecte quant à elle les normes Oeko-tex qui contrôlent l'utilisation de substances nocives.
Acheter et vendre différemment, travailler autrement, aider les plus défavorisés à devenir indépendants, rééquilibrer les rapports Nord/Sud, sont autant de valeurs que le commerce équitable véhicule et s'efforce de mettre en œuvre.
Le coton est une des filières les plus touchées par les inégalités et les injustices du commerce international, en choisissant le commerce équitable nous améliorons la situation des producteurs situés au début de la chaîne. Pour nous assurer que ce projet humain et durable soit mené à bien, nous avons choisi de travailler avec le label Max Havelaar. Max Havelaar France est une association à but non lucratif, qui a pour objectif de permettre aux producteurs et aux travailleurs défavorisés du Sud de vivre dignement de leur travail en instaurant des règles commerciales plus justes.
Le label Max Havelaar garantit au consommateur :
• Un prix juste pour le producteur
• Une prime de développement pour la coopérative
• La garantie du respect des droits fondamentaux des personnes
• Un coton respectueux de l'environnement
Les producteurs respectent l'environnement via l'interdiction de produits toxiques et de semences OGM, le suivi et la mesure de l'impact environnemental, mais aussi la gestion des déchets. Chaque entreprise impliquée dans la chaîne de transformation doit prouver qu'elle respecte les droits fondamentaux des personnes comme l'interdiction du travail des enfants et du travail forcé, l'amélioration des conditions de travail (salaires, horaires, sécurité, syndicats...). L'éthique des conditions de fabrication du textile est strictement contrôlée.