# 79 | J-Music Session • MiChi - All about the Girls (Iijanka Party People) / Together again (critique single)

Publié le 05 mai 2010 par Madnestef
Il y a bien longtemps que je ne vous avais parlé de MiChi. Depuis la commercialisation du sympathique ChaNge the WoRLd, la chanteuse a commercialisé deux autres singles (qui n'ont pas spécialement marchés) ainsi que son premier album major (UP TO YOU). La semaine dernière, l'artiste a commercialisé un nouveau single (sous deux éditions: l'édition simple et l'édition limitée qui comprend un DVD live bonus) qui, malheureusement n'a pas bien marché (24ème du classement japonais): All about the Girls (Iijanka Party People) / Together again.
Et à l'occasion de ce nouveau volume de la J-Music Session, je me permets de vous livrer mes impressions sur ce disque (l'édition simple).
Je vais d'abord m'intéresser à All About The Girls (Iijanka Party People), la première face A de ce single. Cette piste, qui reprend un sample de Scatman (Ski Ba Bop Ba Dop Bop), reprend les mêmes ingrédients que les premiers singles de la chanteuse: un rythme efficace, une instrumentale dance/électro mais surtout, des couplets et des refrains pour le moins efficaces. On est d'accord, c'est nullement révolutionnaire mais toujours est-il qu'une fois encore, cette formule marche. De plus, MiChi livre une interprétation convaincante. Un regret? Oui, m'dame: la vidéo qui accompagne cette première piste n'est pas géniale.
Together Again, la seconde face A de ce maxi, marque quant à elle, un petit changement au niveau musical: il s'agit d'un mid-tempo pop/rock (voire très vaguement trip-hop) qui au premier abord, peut sembler générique. Mais au fil des écoutes, Together Again a finit par me plaire mais qu'on se le dise: MiChi est capable de faire mieux.
Il ne reste plus que la face B (en enlevant les versions instrumentales) à savoir dance DANCE!, une piste qui fit l'objet d'une exploitation sous format digitale en Janvier 2010. Musicalement parlant, cette piste s'inscrit dans le même registre musical que All About The Girls mais ceci ne l'empêche pas d'être sympathique (et qui plus est, de rester facilement en tête). Bien joué MiChi!!!
Après la petite déception provoquée par YOU (le single commercialisé avant le premier album de la chanteuse), MiChi s'est bien rattrapé avec les pistes inédites présentes sur son premier album solo. Et la commercialisation de ce nouveau single confirme cette tendance! C'est donc avec plaisir mais aussi avec curiosité que je vais surveiller l'actualité de cette artiste qui mérite un peu plus de succès (à l'instar de certaines et certains).